Android Blackberry iPhone

Aide pour Minecraft Pocket Edition

Bonjour et bienvenu sur astuces-et-trucs.fr. Aujourd’hui nous vous proposons une aide pour Minecraft Pocket Edition disponible sur Android et iOS. En fait, nous vous avons tout simplement compilé des astuces, des tips, des soluces, concernant ce formidable jeu afin que vous puissiez avancer et construire à peu près tout ce que vous désirez. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti pour cette aide pour Minecraft Pocket Edition.

1/ VOUS ÊTES BLOQUE DANS UN TROU ?

Vous êtes bloqué dans un trou mais vous avez beaucoup de terre ou de pierre dans l’inventaire ? Alors pour en sortir, utilisez la technique de l’ascenseur: munissez-vous d’un stack du matériau de votre choix et sautez tout en posant en même temps un bloc sous vos pieds. Il ne vous reste plus qu’à répéter cette procédure jusqu’à être sorti du trou.

2/ LE CHOIX DES MINERAIS ET LEURS CUISSONS:

Gardez à l’esprit que l’or n’est pas du tout résistant: gardez le pour la décoration par exemple. Les outils en pierre sont bien résistants, de même pour les armures: celles en fer ou en diamants vous protégeront davantage. Utilisez également des planches pour cuire vos minerais, vous pourrez en faire davantage (1,5 par planche contre 1 par bûche).

3/ FAIRE TOMBER UNE TOUR DE SABLE OU DE GRAVIER:

Vous avez une grande tour de sable ou de gravier devant vous et vous souhaitez la faire disparaître. Rien de plus simple il suffit d’un peu de logique. Si vous avez une torche ou une demie-dalle dans votre inventaire, il vous faudra simplement casser le bloc de sable ou de gravie se trouvant à la base de l’édifice pour y placer la torche ou la demie-dalle. cela fera s’effondrer le tout.

4/ UNE SOURCE D’EAU INFINIE

Pour posséder une source d’eau infinie, il vous faut tout d’abord 2 seaux d’eau. Creusez ensuite dans le sol un trou de 2 blocs de largeur sur 2 blocs de longueur et sur 1 bloc de profondeur. Puis, avec le premier seau, mettez l’eau dans un des coins, et avec le 2eme seau mettez l’eau dans le coin opposé. Voila, c’est tout, vous avez maintenant votre source d’eau infinie et pourrez prendre autant d’eau que vous le désirez dedans !

5/ FAIRE GRANDIR INSTANTANÉMENT VOS POUSSES:

Pour faire pousser un arbre rapidement, il faut que vous ayez en votre possession de la poudre d’os. Prenez la poudre d’os dans votre main et appuyez une fois sur une pousse d’arbre, celui-ci deviendra grand quasi instantanément. Notez que cela fonctionne avec n’importe quel type de pousse (blé arbre etc.). De même si vous en jetez sur de l’herbe alors des fleurs jaunes et bleues apparaîtront.

6/ POUR LES CULTURES DE CHAMPIGNONS:

Pour faire une bonne culture de champignons, il suffit de prendre un champignon et de le déposer dans un endroit très sombre. La multiplication est assez longue, donc patience. Autre astuce: placez une torche dans un coin de la piece où vous avez décidé de faire votre culture afin qu’aucun monstre ne spauwn.

7/ COMMENT RESPIRER SOUS L’EAU:

Pour avoir la possibilité de respirer sous l’eau, il est nécessaire d’avoir des blocs non-solides afin de créer une sorte de poche d’air qui vous permette de respirer. Les échelles ou la canne à sucre fonctionnent bien. Notez que ça marche aussi avec les portes.

8/ UTILISER LE NETHERRACK POUR AVOIR DU FEU:

Il existe un bloc qui s’appelle le Netherrack. Si vous en possédez un et qu’en plus vous avez un briquet alors vous pourrez faire une sorte de cheminée. En effet si vous enflammez le Netherrack, il ne s’éteindra jamais (de façon naturelle s’entend). Vous pourrez donc l’utiliser comme bon vous semble. Attention toutefois si vous possédez une cabane en bois … Vous voyez ce que je veux dire ?

9/ POUR ACCÉDER À LA VERSION ALTERNATIVE DU NETHER:

Pour avoir accès à la version alternative du Nether, il suffit de se munir de :

  • 4 blocs d’or
  • 14 blocs de cobblestone
  • 1 Reacteur du Nether

Une fois les blocs en votre possession il suffit de reproduire ce pattern et activer le réacteur, en 3 couches où c= cobble , o = or et N = reacteur du nether:

  • 1ère couche :

OCO
CCC
OCO

  • 2ème couche :

C-C
-N-
C-C

  • 3ème couche :

-C-
CCC
-C-

Le Nether n’est disponible qu’en mode Survival.

10/ UN ARC PLUS PUISSANT:

Si vous tirez une flèche à travers la lave, celle-ci s’enflammera et créera de ce fait beaucoup plus de dégâts si vous parvenez à toucher quelqu’un derrière. Je vous l’accorde, ce n’est pas chose aisée !

11/ COMMENT CRÉER DE L’OBSIDIAN:

Rien de plus simple: il faut faire couler de l’eau sur de la lave et ensuite récupérer le tout avec une poche en diamant.

12/ RETROUVER LE NORD:

Il y a une lettre “L” dans le bloc de cobblestone. Si vous la voyez dans le bon sens, alors vous regardez vers le Nord.

13/ PASSER LA NUIT EN SÉCURITÉ:

Pour passer la nuit ou le temps en sécurité si vous n’avez pas de lit, il vous suffit de prendre un atelier et de rentrer dans le menu où se trouvent tous les objets. Quand vous êtes dans ce menu, le jeu se trouve en pause mais le temps continue de passer.

Voila, c’est maintenant fini pour cette aide pour Minecraft Pocket Edition. En espérant qu’elle vous aura été utile !

Pour télécharger le jeu :

[button link=”https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mojang.minecraftpeaf11102″ color=”#00a0c6″ size=”2″ style=”1″ dark=”1″ radius=”auto” target=”blank”]Android[/button]

[button link=”https://itunes.apple.com/fr/app/minecraft-pocket-edition/id479516143?mt=8″ color=”#00a0c6″ size=”2″ style=”1″ dark=”1″ radius=”auto” target=”blank”]iOS Apple[/button]

 

Abonnez-vous à notre newsletter !


AVEZ-VOUS BIEN VÉRIFIÉ VOTRE ADRESSE MAIL AVANT DE VALIDER ?

Consultez vos courriers indésirables si vous ne recevez pas de lien pour confirmation de votre abonnement. N'oubliez pas de nous placer dans votre liste d'expéditeurs autorisés. Merci.


astuces-et-trucs recherche :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ninety six − = 92

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.