Astuces et trucs pour le jeu Mario Kart 7 sur console 3DS

On ne présente plus Mario Kart, personnage emblématique de Nintendo. Et quelle que soit la version utilisez, il y a des solutions, astuces et trucs à connaitre.

Si vous voulez allez loin dans le jeu, vous devrez connaitre quelques astuces et trucs pour éviter tous les pièges qui vous seront tendus. Voici donc ce que nous vous présentons aujourd’hui, les astuces pour bien contrôler votre Mario Kart.

Les premières choses à connaitre sont les techniques de base qui vous permettront d’accéder aux meilleures places des classements.

Avant toute chose, parlons du départ de la course.

Pour effectuer un super départ et ne pas se faire griller quelques places, lorsque le décompte arrive à 2 et commence à s’effacer, appuyez sur le bouton A de l’accélérateur pour faire un départ optimisé.

Commençons avec la vitesse, élément indispensable pour ne pas se retrouver bon dernier !

De base votre kart à une vitesse, disons « correcte ». Pour l’augmenter, ramassez 10 pièces d’or. Quand vous les avez, la vitesse de votre kart est bien améliorée.

Tenez compte du phénomène d’aspiration.

Même si cela reste « très relatif », il existe sur Mario Kart le phénomène d’aspiration. Collez de près le concurrent qui vous précède et vous verrez apparaitre  des petits « souffles » à l’avant de vote engin qui prendra de la vitesse et vous permettra de sortir de la piste pour emprunter des raccourcis. Le plus, cela vous permettra de tamponner vos concurrents pour les sortir de la piste !

Profitez un maximum des trucs de la route grâce au mini turbo.

Pour déclencher un mini turbo, au moment ou vous passez sur un objet vous faisant sauter, actionner le bouton R. Vous ferez une jolie figure et surtout, en retouchant le sol, un mini turbo sera activé.

Maîtrisez vos dérapages.

Essentiel dans ce jeu, la maîtrise du dérapage. Ici 2 cas de figures : flammes bleues ou rouge sous les pneus. Si elles sont bleues, relâchez le bouton R pour disposez du mini turbo. Pour qu’elles soient rouges, maintenez plus longtemps le dérapage. Vous obtenez alors un turbo identique à celui du champignon.

Sortie de route et rattrapage du retard.

C’est sur, vous sortirez de la route pour tomber dans le vide. C’est alors que vous verrez arriver Lakitu pour vous remettre sur le droit chemin ! Mais que de retard pris sur les autres. Pour actionner le mini turbo appuyez sur A quand les roues touchent le sol.

Éviter LE piège qui « tue »

Si la carapace bleue ne vous inspire pas confiance, je vous comprends. Voici donc 2 trucs pour faire la course en tête malgré sa présence.

La première possibilité pour rester en bon état lorsque la coquille explose, pensez à vous mettre en étoile ou en Bill Balle. La seconde possibilité est de laisser venir la carapace, la laisser tourner en rond et quand elle vous tombe dessus déclencher un champignon pour éviter l’explosion.

Notre prochain article sur ce sujet Mario Kart 7 3DS portera sur le déblocage des personnages ainsi que des pièces de Kart à posséder.

A bientôt. Merci.


astuces-et-trucs recherche :

About The Author

Related posts


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty six − thirty one =