Dream Sleuth: La solution des chapitres 12 à 14
Allez, allez, encore un peu de patience pour en voir le bout. Aujourd’hui sur astuces-et-trucs.fr, nous vous présentons la solution complète des énigmes 12 à 14. Pour être franc, ça se corse à partir de là et vous aurez bien besoin d’une petite aide. Faites-vous plaisir !
Chapitre 12: Jeudi après-midi
Niveau 12-1
Tâche: Réparer la soucoupe volante
Cliquez sur la porte de l’armoire qui se trouve à gauche. Cliquez sur la lampe de poche qui apparaît dans l’armoire, elle se posera au pied du lit.
Cliquez sur la lampe de poche et vous serez en mesure de regarder sous le lit avec une vue plus rapprochée.
Vous trouverez un carton sous le lit, cliquez dessus pour qu’il se déplace.
Cliquez sur les patins à roulettes pour qu’ils se déplacent aussi, prenez le marteau.
Cliquez sur la lampe de poche à nouveau et vous serez ramené à la scène principale.
Prenez le tube de colle qui se trouve en haut à gauche sous la lampe, elle va se poser sur la petite table basse.
Cliquez sur les dossiers qui se trouvent en bas à gauche. Cliquez sur les ciseaux qui apparaissent une fois que les dossiers se sont écartés. Les ciseaux se posent sur la table.
Cliquez sur la porte de l’armoire tout en bas à gauche et vous trouverez un appareil photo, cliquez dessus pour le poser sur la table.
Prenez le couvercle qui se trouve sur la cafetière et placez-le sur le dessus de la soucoupe volante.
Cliquez sur la barre de chocolat enveloppé qui est sur la table pour la déballer, cliquez une nouvelle fois dessus pour enlever le chocolat et ne garder que la feuille d’aluminium. .
Placez les ciseaux sur le papier d’aluminium pour la couper en 3 morceaux.
Cliquez sur la colle puis sur les 3 morceaux de papier d’aluminium et placez les morceaux sur les 3 trous qui sont sur la soucoupe volante.
Il y a deux tiroirs à gauche: cliquez sur le tiroir du bas et il s’ouvrira. Cliquez à l’intérieur du tiroir et vous serez redirigé vers une vue plus rapprochée. Déplacez les gants bruns qui sont à l’intérieur du tiroir. Double-cliquez sur le tournevis qui apparaît sous le gant et il ira dans l’inventaire.
Cliquez sur le carnet jaune qui se trouve dans le même tiroir. Double-cliquez sur la pince à épiler qui apparait sous le portable et elle ira dans l’inventaire.
Cliquez sur le bloc-notes jaune et les autres, vous trouverez une paire de pinces à l’intérieur. Placez la pince dans l’inventaire pour le moment. Sortez de cette vue.
Cliquez maintenant sur le tiroir du haut. Cliquez dessus une deuxième fois pour regarder à l’intérieur.
Cliquez sur la boîte noire elle va s’ouvrir. Cliquez sur le compas pour le déplacer.
Prenez le tournevis de l’inventaire et placez le sur le compas pour le séparer en deux morceaux.
Cliquez sur le rapporteur pour le déplacer afin de voir une pièce violette.
Prenez la moitié du haut du compas et placez la sur la pièce violette pour former un train d’atterrissage. Placez cette pièce dans votre inventaire. Retournez dans la chambre.
Prenez le marteau qui se trouve au pied du lit et placez le sur le morceau de glace brisé de la soucoupe pour enlever les morceaux de verre.
Prenez le tournevis de l’inventaire et placez le sur la lentille de l’appareil photo. L’objectif va se poser sur la table.
Prenez le et placez le à l’endroit où vous avez enlevé les morceaux de verre sur la soucoupe et ensuite prenez la pince à épiler pour le placer correctement.
Placez le marteau sur le couvercle qui se trouve en haut de la soucoupe afin de le fixer correctement.
Prenez la pince de l’inventaire et placez-la sur le train d’atterrissage cassé afin de l’enlever. Vous pouvez maintenant prendre celui de votre inventaire pour le placer sous la soucoupe et prendre la peince pour le redresser.
Niveau 12-2
Objectif: Mettre du courant dans cette soucoupe volante.
Cliquer sur les fils afin de les faire pivoter.
Vous n’avez pas à brancher tous les fils afin de résoudre cette énigme.
Voici la solution:
Niveau 12-3
Obejctif: Trouvez tous les aliens.
Cliquez sur le tiroir supérieur à gauche puis encore une fois pour voir dedans. Cliquez sur la boîte noire pour l’écarter. Cliquez sur l’alien.
Répétez la même maneuvre pour le tiroir du bas, cliquez sur les gants bruns pour les écarter, cliquez sur l’alien.
Cliquez sur le matelas fois et vous trouverez 2 aliens sous les draps.
Cliquez sur la porte de l’armoire, déplacer les vêtements et vous trouverez un alien.
Fermez la porte de l’armoire, déplacer la guitare sur le côté: vous trouverez un alien que vous devrez attirer pour le faire sortir
Prenez la barre de chocolat qui est sur la table et placez la à côté de l’alien pour le faire sortir, cliquez ensuite dessus.
Regardez sous le lit, cliquez sur le carton pour le déplacer, un alien apparait.
Chapitre 13: jeudi soir
Niveau 13-1
Objectif: Prendre 10 photos d’animaux.
Le but ici est de prendre 10 photos des animaux qui sont dans la scène. Certains animaux seront à l’air libre et d’autres doivent être attirés hors de leurs cachettes.
Chaque fois que vous prenez une photo, la photo apparaîtra à l’écran, cliquez dessus pour éliminer cet élément de votre liste et recommencez.
Prenez l’appareil photo qui est sur le banc et cliquez sur le cerf qui se trouve sur le côté gauche du champ, puis sur l’aigle.
Récupérer le bâtonnet qui se trouve sur le côté gauche de la chaussée et placez le sur les buissons à gauche de la scène pour laisser apparaître une fourmilière: prenez une photo d’elle.
Placez le maintenant en face du trou en bas de l’arbre à droite pour faire sortir un “gopher” (une sorte de gros écureuil), prenez une photo de lui.
Ramassez le bâtonnet et placez le sur la ruche qui se trouve sur le côté gauche de la scène. Prenez une photo des abeilles autour de la ruche.
Prenez une noisette du sac qui est sur le banc et donnez la à l’écureuil qui est dans le trou de l’arbre sur la droite. Une fois que l’écureuil sort du trou, prenez une photo de celui-ci.
Prenez une photo de la chouette qui se trouve sur le côté supérieur gauche de la scène.
Donnez la pomme au hérisson qui se trouve à gauche dans l’herbe pour le faire sortir sur le chemin. Prenez une photo de lui une fois qu’il est sur le chemin.
Prenez la carotte du sac qui est sur le banc et placez-le sur le lapin qui se cache dans l’herbe à droite du point d’eau. Une fois que le lapin sort, prenez une photo de celui-ci.
Prenez le pain et le placer sur le bord de l’eau: les canards et les cygnes nagent vers lui pour le manger. Prenez une photo d’eux une fois qu’ils sortent.
Niveau 13-2
Objectif: Trouvez les deux parties du petit mot.
Prenez le bâtonnet placer le dans le pot de miel qui est sur le banc. Placez le bâtonnet avec du miel sur la ruche.
Les abeilles sortent de leur ruche et se dirigeront vers le bâton avec du miel.
Placez le bâton avec le miel et les abeilles sur l’écureuil qui est à l’intérieur de l’arbre. Les abeilles vont chasser l’écureuil. Prenez le morceau qui est à l’intérieur de l’arbre.
La deuxième partie du petit mot est sur l’herbe juste à côté de l’eau (là où les canards sont venus durant la scène précédente).
Niveau 13-3
Tâche: Décoder le mot.
Votre but est de démêler les lettres pour que vous puissiez lire ce qui est sur la note. Gardez à l’esprit que les signes de ponctuation peuvent être déplacés, ainsi que les lettres.
Cliquez sur deux lettres ou les symboles qui sont dans le même groupe et ils vont changer de place.
La solution: «Nous nous occupons de tout après l’école mardi. Ne soyez pas en retard. Harry Rosenfeld “
Chapitre 14: vendredi matin
Niveau 14-1
Objectif: Trouvez des preuves de l’implication de M. Rosenfeld dans l’enlèvement de Lisa.
Cliquez sur les magazines qui sont sur la table et ils vont s’écarter. Cliquez sur le clavier qui apparaît sous les magazines et l’ordinateur se met en marche.
Cliquez sur les portes en verre tout à gauche. Une fois les portes ouvertes, les pièces de l’échiquier et d’autres objets vont tomber sur le sol.
Cliquez sur le côté droit de l’armoire ouverte jusqu’à ce qu’un CD arrive sur le bureau.
Cliquez sur le boîtier du CD alors qu’il est sur le bureau pour l’ouvrir.
Cliquez sur la chaise qui se trouve derrière le bureau et elle se déplacera de côté révélant une tour d’ordinateur.
Prenez le CD et placez-le dans la tour.
Niveau 14-2
Obejctif: Déterminez le mot de passe de l’ordinateur.
Votre but est de trouver le mot de passe en devinant les lettres à droite. Vous avez 4 essais, sinon, vous devrez trouver un autre mot. Vous allez pouvoir utiliser les indices pour résoudre cette énigme et mettre en surbrillance les lettres composant le mot de passe. Les solutions sont aléatoires mais tournent autour de son métier (industriel …) ou de son caractère (prétentieux …)
Niveau 14-3
Objectif: Voir les photos sur le CD et tout remettre en place.
Cliquez sur la souris d’ordinateur qui est sur le bureau plusieurs fois et vous serez en mesure d’afficher les photos. Le défilement s’arrêtera automatiquement lorsque vous tomberez sur la photo de Rosenfeld.
Cliquez sur la tour de l’ordinateur et le CD reviendra dans son boîtier. Cliquez de nouveau sur le CD pour refermer le boîtier.
Remettez le CD dans l’armoire sur le côté gauche de la scène. Le CD va sur l’étagère qui se trouve derrière la porte vitrée ouverte. Cliquez sur la porte vitrée pour la refermer.
Cliquez sur le clavier pour éteindre l’ordinateur. Cliquez sur tous les magazines qui sont sur le bureau jusqu’à ce qu’ils couvrent complètement le clavier.
Cliquez sur toutes les pièces d’échecs qui sont sur le sol pour les remettre sur l’échiquier. Une fois que les pièces sont sur l’échiquier, cliquez sur chacune d’elles jusqu’à ce qu’elles retournent à leur place.
Cliquez sur la mallette qui se trouve sur le côté inférieur gauche de la scène pour la déplacer au sol.
Cliquez sur le magazine qui était sous la mallette et vous trouverez une pièce d’échecs en dessous. Cliquez sur la pièce d’échecs pour la replacer.
Cliquez sur le globe terrestre qui se trouve sur le sol et il va retourner sur la petite table.
Ramassez la pièce qui se trouvait sous le globe pour la remettre sur l’échiquier.
Cliquez sur la chaise qui se trouve derrière le bureau pour la remettre à sa place.
Cliquez sur le vase qui se trouve sur le côté gauche de la scène. Il va découvrir une pièce, cliquez dessus pour la remettre à sa place.
Cliquez sur les fleurs 2 fois, puis faites-les glisser dans le vase.
Cliquez sur la corbeille qui se trouve sous la table ronde pour la faire sortir. Cliquez sur la corbeille à nouveau et vous serez en mesure de voir à l’intérieur. Cliquez sur la vue à l’intérieur de la poubelle et une pièce d’échecs va se remettre en place.
Cliquez sur la poubelle pour le remettre à sa place.
Cliquez sur la mallette et il va retourner sur le fauteuil.
Voila, merci au site bigfishgames pour la solution et à Margie B. pour les photos.