Machinarium: La solution complète de la dernière partie du jeu en pas à pas

Voila, aujourd’hui sur astuces-et-trucs.fr nous vous offrons la toute dernière partie de la solution complète du jeu Machinarium. Grâce à elle, vous allez enfin pouvoir libérer ce petit robot. Nous avons ajouté quelques photos lorsqu’il était vraiment trop compliqué de vous expliquer la marche à suivre. Faites-vous plaisir, c’est cadeau !

A la suite de la solution précédente:

Prenez les tiroirs avec les diapos.

Vous devez maintenant déplacer le canon tout près de la souche des plantes carnivores et prendre l’étai. Commencez par régler la partie gauche de la boîte de commande.Appuyez sur le bouton du bas pour l’activer. Maintenant montez pour placer l’étai sur la plante carnivore. Vous pouvez maintenant récupérer à l’intérieur de celle-ci une loupe et l’utiliser sur le papillon pour mémoriser la disposition des tâches. Redescendez et mettez la plante dans le pot vide. Vous devez maintenant placer le canon en direction de la plante. Maintenant réglez la partie droite et réappuyez sur le bouton. A présent fixez la loupe sur l’appareil de projection, insérez le premier tiroir et faites les défiler en utilisant l’interrupteur, faites ensuite de même avec le second tiroir (l’une des diapos des tiroirs indique la position des points rouges du papillon). Approchez vous maintenant du tournesol pour récupérer des graines. Allez vers la porte pour la regarder et placez les points rouges comme sur l’image.

Tirez la poignée pour sortir. Placez maintenant les graines dans l’entonnoir et la pipette sous le tuyau. Quand vous activez le levier vous allez récupérer de l’huile de tournesol (faites attention et placez correctement la pipette).

Vous devez traverser le pont puis parler au garde. Il vous explique que sa poupée n’a plus de piles, descendez par la rampe et remontez vers le vieux. Vous le donnez la pipette pleine d’huile, il vous donne un ticket et ramassez le ruban blanc.

Montez à gauche par l’escalier. Utilisez le ticket sur l’appareil à gauche et entrez dans une salle de jeux où se trouvent 3 consoles portant des numéros ainsi qu’un pédalier à gauche. Il commande les consoles à l’aide du levier. Quand vous pédalez vous allumez les consoles en leur fournissant de l’énergie. Vous faites griller la 3e console. Sur la première c’est Space Invaders, il vous faut gagner 1000 points. Pour la deuxième vous devez déplacer des boîtes, regardez la photo.

Retournez vers le vieux, et placez les deux pièces dans la machine à droite vers la tour de guet: récupérez les deux piles et les donner au garde pour la poupée. Appuyez maintenant sur le bouton pour entrer dans la salle.

Cliquez en bas de la plante pour que la terre tombe sur le sol. Une taupe de ménage va arriver, prenez la et récupérez l’ampoule. Dirigez-vous à droite et placez l’ampoule dans le petit trou à droite. Il faut que vous formiez une étoile à cinq branches. Pour sortir allez vers le bas de l’écran.

Dirigez vous à gauche et baissez le levier: vous constatez qu’un aspirateur entre dans les toilettes. Suivez le et grimpez dessus, grandissez pour attraper les ciseaux. Observez la cuvette et ressortez et faites venir l’aspirateur sous le lustre. Allez à droite vers le boitier électrique et coupez le courant. Remontez sur l’aspirateur et utilisez les ciseaux pour couper le lustre et le prendre. Remettez le courant et renvoyez l’aspirateur dans les toilettes. Maintenant, accrochez le lustre à l’aspirateur et fixez le à la cuvette. Si vous le ramenez il va arracher la cuvette, vous pourrez descendre par le trou en utilisant du papier toilettes.

Vous devez prendre les fusibles et les placez dans l’ordre suivant: DBEAC.

Vous êtes de retour dans le hall et vous montez les escaliers. Vous parlez au robot lobotomisé et ouvrez le placard avec le bouton rouge à gauche. Vous devez replacez les billes vertes sur les zones vertes. Une fois que c’est fait vous devez récupérer le cordon électrique et l’utiliser sur le robot lobotomisé. Cela déclenchera un jeu où vous devrez détruire 33 virus rouges. Cela vous redonner tous ses esprits au robot, il va vous donner une ampoule, celle qui manquait sur l’ascenseur.

Descendez les escaliers, ils vous ramènent dans le hall. Vous appelez l’ascenseur et vous entrez dedans pour aller au tableau de gauche afin d’insérer l’ampoule. Reproduisez une étoiles à 8 branches (vous sautez 2 ampoules). Vous pouvez sortir par la gauche pour vous retrouver dans une cave. Allez à droite du puits pour prendre une masse et casser le hublot. Vous allez pouvoir récupérer une clé. Utilisez la sur le cadenas et utilisez la masse, mais vous ne pouvez rien ouvrir. Vous revenez dans l’ascenseur et vous utilisez la clé sur une petite porte à droite de la plante. Cela vous permet de récupérer du dégrippant et de libérer un robot femme.

Vous devez sortir de la pièce puis allez à gauche pour examiner un appareil. Vous constatez qu’il y a marqué 7.0 : 108 dessus. Vous entrez dans la pièce et examinez le moteur orange. Vous devez régler les curseurs avec les chiffres observés: vous entendez une musique. Vous ressortez et allez la reproduire sur l’appareil (1,4,2,3,5,2,3). Un escalier sort, cliquez sur la croix et montez et vous êtes libre !


astuces-et-trucs recherche :

About The Author

Related posts


2 Comments

    1. selligx

      Bonjour,
      Pour être franc, j’avais un flux RSS, mais je me suis aperçu qu’un petit malin s’en servait pour trouver des idées d’articles pour alimenter son blog. Il a pris le même sujet, les solutions de jeu mais ça je n’en ai pas l’exclusivité, et j’ai remarqué qu’à chaque fois que je sortais un article de solutions, il sortait également un article sur le même jeu.
      De plus j’ai été copié par un autre gars, mais là de mon entourage direct, et pas la peine de donner les idées à ces ……..
      Voici donc la raison de l’absence de RSS.
      Cordialement,

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 × one =