Machinarium: La solution complète en pas à pas de la première moitié du jeu

Aujourd’hui sur astuces-et-trucs.fr nous vous proposons la solution complète en pas à pas de la première moitié de ce formidable jeu d’aventure sorti sur Android, iOS mais également sur PC et Mac. Si vous ne l’avez pas encore essayé c’est le moment car vraiment c’est un petit bijou d’inventivité et de magie. Astuces-et-trucs.fr vous invite d’ailleurs à lire son test complet sur nos sites partenaires, ios-zone.fr et android-zone.fr.

Allez sans plus attendre voici la première partie de la soluce:

Cliquez sur la baignoire pour qu’elle tombe puis cliquez sur la boîte cachée derrière pour faire tomber un corps démembré.
Une espèce de bête fait comprendre qu’elle aimerait avoir une poupée qui se trouve en hauteur. Faites grandir votre robot pour l’atteindre.
Donnez la poupée en échange la bestiole vous donne une autre jambe et d’un bras mais celui-ci tombe dans l’eau.
Prenez du fil et de l’aimant et assemblez les. Allez vers la canne à pèche et tordez la vers l’avant. Cela va vous permettre de repêcher le bras dans l’eau.

Vous arrivez maintenant devant un pont levis. Prenez le plot de chantier. Faites de la place au milieu des autres pour prendre le pot de peinture. Verser la peinture dans le seau et trempez y le plot. Montez maintenant sur le poteau puis récupérez l’échelon du bas. Placez le en haut pour compléter l’échelle. Faites vous grandir et prenez l’ampoule pour l’associer au plot. Placez les pour que cela vous permette de tirer la poignée. Avancez maintenant sur le pont.

Dirigez vous vers le silo. Faites vous tout petit et examinez le poste de contrôle juste derrière le silo. Réglez les indicateurs sur 2 A. Montez maintenant les marches pour ramasser une crosse et la fixer à la rampe. Faites vous grandir pour attraper un tube et dirigez vous vers la droite pour prendre la pelle. Placez la sur les rails et tirez la rampe. Prenez maintenant les roues dans la benne et tirez de nouveau la rampe.

Dirigez vous à droite. Prenez la clé accrochée sur la porte et revenez vers l’entrée. Regardez le papier pour voir la position des indicateurs puis appuyez sur le bouton rouge de la chaudière. Allez vers la commande puis faites vous grandir pour placez les indicateurs comme suit: 1 bas, 2 haut, 3 bas. Appuyez maintenant sur le bouton. Reprenez votre taille normale et revenez vite pour remontez dans la benne. Sautez sur la plateforme et utilisez la clé. Vous devez maintenant bidouiller les fils bleus en haut. Redescendez et allez de nouveau appuyer sur le bouton. Faites vous tout petit pour remonter dans la benne et sautez vers la droite, dans le conduit.

Vous vous trouvez face à un prisonnier qui veut une cigarette. Prenez le papier, l’herbe et le robinet. Dirigez vous vers l’ampoule, faites vous grandir et placez l’herbe sur la lampe pour la faire sécher. Associez maintenant l’herbe sèche et le papier pour en faire une cigarette que vous allez donner au prisonnier. Il va vous donner son bras. Avancez vers le trappe, faites vous tout petit et utilisez son bras pour traverser la deuxième cellule et entrer dans la 3e par le trou au fond. Vous devez maintenant secouer le coffre pour faire tomber un balai et le prendre. Associez le avec le robinet et ouvrez la bouche d’égout pour y descendre.

Prenez à droite, ouvrez la bouche d’égout et faites vous grandir. Tirez sur le pied de la chaise quand le surveillant est en déséquilibre et prenez les billes sur la table. Quand le surveillant se dirige vers la cible, profitez en pour sortir et allez à gauche pour jeter des billes vers la boîte de commande. Faites de même avec la chaise pour qu’il tombe et prenez lui la clé à sa ceinture. Utilisez la pour ouvrir la serrure à gauche d’une boîte rouge. Quand le surveillant se lance à la poursuite de ceux qui s’enfuient, alors montez par l’escaliers et prenez la fuite.

Sur la table se trouve un bidon vide. Jetez un coup d’oeil au télescope et sortez. Déplacez les ballots sur la gauche. Vous constatez que vous ne pouvez pas passer sous l’eau. Vous devez récupérer le parapluie de la dame mais elle ne vous le donnera que si vous lui ramenez son chien. Retournez dans la pièce, éteignez la lumière. Vous voyez que la pendule indique 4h45. Retenez ces chiffres et dirigez vous vers les cellules pour ouvrir celle de gauche en entrant le code: 4 45. Ouvrez maintenant le coffre en plaçant tous les points verts sur le triangle (deux par cercles). Prenez maintenant le pistolet. Allez dans la cellule du milieu, grandissez vous et prenez la ventouse au plafond pour le combiner au pistolet. Retournez près de la femme et utilisez la télécommande de l’électroaimant: il faut inverser les flèches et activer le levier. Les ballots sont maintenant séparés, poussez en un vers la porte à droite. Ensuite grimpez sur l’amarrage puis sur le ballot. Grandissez vous et montez à l’échelle. Le code: I à droite 4 fois et II en haut une fois (l’aide devrait vous aider normalement). Versez de l’huile en appuyant sur bas et redescendez en utilisant le pistolet sur le chien. Donnez le à la femme et passez sous les gouttières. Vous devez ensuite monter.

Vous vous trouvez face à des musiciens. Celui qui joue du saxo n’a plus de clés, un tambour a été volé et l’instrument du 3e est bouché. Entrez dans le bar, si vous essayez de prendre le bidon le barman refusera. Allez plutôt regarder les joueurs de cartes par le hublot puis allez vous asseoir pour jouer au morpion en cliquant sur la boîte. Gagner pour mettre en colère le client. Récupérez maintenant les 5 vis et l’attrape mouche au plafond. Sortez et donnez les vis au joueur de saxo. Allez vers le puits et utilisez l’attrape mouche pour en attraper. Retournez dans le bar et jetez les mouches sur le barman pour récupérer le bidon. Allez le donner au joueur de tambour. Prenez aussi la plante qu’une femme énervée a jetée par la fenêtre. Maintenant montez jusqu’à ce que vous puissiez parler à une jeune femme sur un banc. Observez les affiches et parlez au vieux. Prenez la pipette puis redescendez. Prenez maintenant à gauche des musiciens et remplissez la burette d’huile avec la fuite.Vous devez maintenant la redonner au vieillard qui veut de l’huile de tournesol. Prenez la à nouveau et ouvrez la bouche d’égout et descendez. Il vous faut 3 clés pour la tuyauterie: prenez celle qui est déjà posée et le crochet attaché aux canalisations. Ouvrez le tiroir pour prendre la deuxième qui est à la dernière page du livre. La troisième et dernière clé est coincée dans le ventilo en bas à gauche. Pour l’enlever, utilisez le crochet. Parler maintenant au robot clé qui est perché qui ne vous viendra en aide que s’il entend de la musique (notez que si vous n’arrivez pas à récupérer la clé avec le crochet, vous pourrez la prendre quand le bassin sera rempli). Remontez et prenez la manivelle sur la rambarde au premier plan. Vous devez la placer dans le trou sous la pendule à droite de la porte. Tournez la jusqu’à ce que les aiguilles indiquent le rond et le VII. Cela va ouvrir la porte du coup la femme se lève du banc. Vous devez aller voir les chiffres qu’elle dissimulait puis retournez à la manivelle pour placer maintenant la petite aiguille à 9 heures et la grande sur 12 heures. Vous verrez que la jeune femme ressort. Placez maintenant la grande aiguille à 6 heures et le garde va quitter son poste: vous pouvez maintenant aller un haut parleur. Montez sur la gauche du banc et observez l’armoire électrique  Commencez le taquin et vous faites tomber une pièce et un oiseau vient la prendre. Allez à gauche, faites vous grandir et rapetissez plusieurs fois de suite pour casser le fil qui tient l’oiseau, du coup vous pouvez reprendre la pièce. Placez le fil sur la rambarde et montez à l’échelle. Débranchez maintenant le fil et tirez sur le fil rouge. Vous pouvez maintenant retourner faire le taquin, un conseil: ne remettez la pièce que vous avez repris qu’en dernier cela vous facilitera la vie pour déplacer les pièces.

Montez, tirez la queue du chat puis redescendez et déplacez une pièce du taquin pour couper l’électricité. Prenez le chat puis allez le placer dans le tube du 3e musicien pour qu’il chasse un rat. L’orchestre peut jouer ce qui va énerver la voisine qui va jeter sa radio par la fenêtre.

Récupérez la radio et associez la au haut parleur. Remontez vers le vieux et descendez dans le château d’eau. Vous devez brancher la radio sur la prise au dessus du petit meuble. Le robot clé va maintenant vous aider car il y a de la musique. Vous devez: placez deux clés à gauche au milieu puis la troisième sur la deuxième colonne en partant de la gauche (là où vous avez déjà une clé) mais tout en bas.

Remontez et descendez dans la citerne qui se trouve devant le vieux. Ouvrez le sas pour sortir et activez le démarreur à droite de l’échelle mais vous constatez qu’il n’y a plus de carburant. Appuyez sur le bouton rouge pour faire descendre le monte charge. Vous pouvez maintenant parler au robot féminin par la fenêtre. Prenez la casserole et mettez la sur le sol puis ouvrez le placard à gauche et prenez l’épis de maïs. Placez le sur la plaque rouge et prenez le crochet pour le donner au robot féminin par la fenêtre. Montez sur la casserole et utilisez le crochet vers la trappe gelée et le serpentin lui aussi gelé. Replacez ensuite le faitout sur la cuisinière et le serpentin à l’intérieur. Utilisez maintenant le tuyau avec le distributeur d’huile et activez de nouveau le démarreur. Sur la commande mettez les deux manettes noires en bas et les deux rouges en haut. Levez le levier et parlez au ventilateur qui va vous dire des choses bizarres. Vous devrez cliquez sur n’importe quelle hélices pourvu qu’elles correspondent à des réponses fausses pour éviter que le ventilateur ne se rendorme. Ainsi il va s’énerver et libérer le conduit.

La suite c’est pour bientôt un peu de patience …


astuces-et-trucs recherche :

Une réflexion au sujet de « Machinarium: La solution complète en pas à pas de la première moitié du jeu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ten ÷ = one