Solution du jeu Max Payne 3, astuces et trucs pour finir ce jeu 2ème partie sur 3

2ème partie des solutions du jeu Max Payne 3, avec encore des astuces et trucs pour finir ces 4 chapitres (7, 8, 9 et 10).

Oui, c’est vrai, nous vous avions annoncé dans le précédent article traitant les chapitres 2 à 6, que le deuxième serait de 7 à 11 puis le dernier de 12 à 14.

En préparant ce post, nous avons remarqué que les chapitres 7 à 10 étaient « volumineux », et présentaient pleins de solutions de jeu, astuces et trucs et que de ce fait, reporter le chapitre 11 dans la 3ème partie qui paraitra bientôt, équilibrerait un peu « l’assimilation » des solutions.

UNE GUEULE DE BOIS MONUMENTALE (chapitre 7)

Vous devez trouver :

–      Fusil à canon scié en or : 3 pièces

–      Fusil mitrailleur SPAS-15 en or : 3 pièces

–      Indices : 9

2 indices :

L’ex-flic

Maintenant que vous avez regardez la vidéo, vous demanderez aux Cariocas où se trouve le téléphone public. Puis après un escalier, sur votre gauche il y a une fenêtre et c’est au niveau du bar que vous trouverez l’ex-flic.

La photo de Serrano

Il faudra que les échanges de coups de feu soient terminés pour prendre l’indice qui se trouve au pied d’un canapé d’une boite de nuit où vous parlerez à un policier en civil.

Pièce 1 – Canon scié

Depuis le dancefloor, dirigez-vous vers la porte du fond pour vous rendre aux toilettes. Vous y trouverez cette pièce au sol.

2 indices :

Le touriste

Sortez de la boite en suivant le seul couloir qui y existe. Vous êtes devant une porte double rose, entrez dans la chambre à droite et cherchez votre touriste sous le lit.

Le graffiti du gang des favelas inférieures

Pas évident celui-ci. Il va falloir vous battre pour atteindre la sortie des favelas (c’est un long passage). Là, une porte double bleue est cadenassée. Regardez bien le graffiti à gauche pour débloquer l’indice avant de tirer sur le cadenas.

Pièce 2 – Canon scié

Il faut qu’un ennemi fracasse une porte bleue pour apercevoir la pièce au sol, ceci après le mode sniper.

Pièce 1 – Fusil mitrailleur SPAS-15

Toujours en mode sniper, vous atteindrez le haut de l’entrepôt en empruntant des marches en fer. Regardez bien vers la gauche derrière des débris, il y a la pièce.

Pièce 2 – Fusil mitrailleur SPAS-15

Vous êtes dehors et vous devez passer une porte en fer. Dirigez-vous vers la carcasse de voiture et regardez vers la droite pour trouver au sol cette 2ème pièce.

1 indice :

Le graffiti du gang des favelas du centre

Vous venez de ramasser la 2ème pièce du SPAS-15, scrutez alors sur votre droite. Il y a un mur bleu sur lequel est dessiné le graffiti à examiner.

Pièce 3 – Fusil mitrailleur SPAS-15

Vous aurez à gravir de nombreuses marches pour atteindre un petit rebord d’où vous tomberez volontairement. Retournez-vous et allez ramasser dans l’impasse la pièce 3.

4 indices :

L’autel pour Claudio

Pour activer cet indice, vous devez descendre des escaliers et à proximité de la pièce précédente, vous apercevrez l’autel de Claudio que vous examinerez !

Le prospectus de Giovanna

Vous empruntez un couloir truffé de touffes d’herbe. Vous suivez la pièce de droite et verrez au sol le prospectus. Ramassez-le.

Le sac de drogue

Tuez les dealers que vous apercevez à travers la fenêtre. Entrez dans l’atelier, dirigez-vous vers le comptoir et vers la droite prenez le sac.

Le graffiti des favelas supérieures

En ressortant de l’atelier, c’est un feu d’artifice qui se déclenche. La lueur des fusées vous montrera le graffiti sur le mur face à l’atelier.

Pièce 3 – Canon scié

Ca va chauffer ici. Vous êtes piégé et un méchant a refermé derrière vous les portes où vous auriez pu vous abriter. Descendez les 1ers méchants, allez vous protégez derrière le palmier situé au niveau des escaliers et regardez derrière pour y trouver cette pièce.

PAS DE REMISE DE PEINE (chapitre 8)

Vous devez trouver :

–      Pistolet automatique 9 mm en or : 3 pièces

–      Révolver 608 Bull en or : 3 pièces

–      Indices : 3

Pièce 1 – Pistolet automatique 9 mm

N’empruntez pas l’escalier double, allez vers la droite et c’est au pied d’un mausolée que vous trouverez votre pièce.

1 indice :

La pierre tombale de Valérie

Prenez maintenant l’escalier double. En arrivant au cimetière, longez-le à droite. Allez jusqu’à la tombe où un vase est posé. Activez l’indice en l’examinant.

Pièce 1 – Révolver 608 Bull

Après les tirs, suivez le chemin en direction d’un obélisque, contournez-la et ramassez votre pièce.

Pièce 2 – Pistolet automatique 9 mm

Encore après les tirs, vous passerez des portes et traverserez un lieu où il y a des poteaux et des alcôves. Empruntez le chemin à votre droite et allez jusqu’au couloir du fons où est la pièce.

Pièce 2 – 608 Bull

Repérez un kiosque avec un toit en forme de dôme. Commencez par descendre les méchants sans oublier celui qui tient Raoul en otage, puis sous le dôme, prenez la pièce.

2 indices :

Le mausolée de Nicole

Restez dans ce coin du cimetière et repérez le caveau « HORNE » qui est placé tout en bas des chemins périphériques du kiosque. Rapprochez-vous très très près du caveau pour découvrir l’indice.

La pierre tombale de Vinnie

Après l’enterrement, dirigez-vous vers la statue de l’ange en bas de la pente et trouver la tombe de Vinnie qui est toute noire.

Pièce 3 – Pistolet automatique 9 mm

Depuis la tombe de Vinnie, vous apercevez un entrepôt dans lequel vous allez pénétrer. A l’intérieur, il y a une salle de bains où vous trouverez cette pièce.

Pièce 3 – 608 Bull

Dirigez-vous maintenant vers la morgue et traversez-là pour atteindre la chapelle du cimetière où se situe la 3ème pièce posée sur un pupitre.

Une petite pose avant de continuer pour les 2 prochains chapitres. Profitez de celle-ci pour visionner cette vidéo très intéressante traitant des effets de ce super jeu :

 

JE ME RETROUVAIS ENCORE A L’AUTRE BOUT DU MONDE (chapitre 9)

Vous devez trouver :

–      Pistolet automatique DE.50 en or: 3pièces

–      Pistolet mitrailleur M972 en or : 3pièces

–      Indices : 3

1 indice :

Le corps d’un membre du gang

Au tout début du jeu, prenez l’escalier qui monte pour aller dans un appartement que vous fouillerez pour y découvrir un corps qu’il faudra bien examiner.

Pièce 1 – Pistolet automatique DE.50

Vous commencez par descendre des escaliers pour arriver à une place. Fouillez derrière un muret de l’immeuble vert !!!

1 indice :

Le corps d’un membre de l’UFE

D’où vous êtes resté après avoir trouvé la 1èere pièce du DE.50, vous empruntez le passage et devez tuer 2 policiers. En regardant vers la droite, devant une maison, vous verrez le corps recherché.

Pièce 1 – Pistolet mitrailleur M972

Après avoir vu une femme, fouillez la salle de bains, la pièce est là.

Pièce 2 – Pistolet mitrailleur M972

Tirez dans la roquette du flic pour détruire l’hélicoptère, puis dévalez des ruelles jusqu’à trouver la pièce au sol, sur la gauche d’un escalier et à proximité de policiers retenant un homme.

1 indice :

Le corps d’un résident

Maintenant que vous avez la pièce précédente, vous devez tués les 3 policiers pour pouvoir examiner un cadavre.

Pièce 2 – Pistolet automatique DE.50

Quand vous aurez regardé des flics descendre des truands qui s’enfuyaient, cherchez bien la 2ème pièce dans l’herbe. Pas évidente à trouver !

Pièce 3 – Pistolet automatique DE.50

Quand vous avez trouvé la pièce dans l’herbe, marchez dans l’allée qui vous fera apercevoir une maison rouge avec un paillasson vert, descendez alors vers la gauche jusqu’à la grille au fond de l’impasse et regardez encore vers la gauche.
Pièce 3 – Pistolet mitrailleur M972

Une fois que les 2 flics ont finis de s’attaquer à des femmes, longez un petit rebord pour traverser une passerelle. Attention, ça va péter avant d’y arriver. Après avoir traversé, il y a une fenêtre et une porte à barreaux devant vous. Il vous faut passer la porte pour accéder à la 3ème partie de cette arme.

SOIT TU TIRES, SOIT TU CONDUIS (chapitre 10)

Vous devez trouver :

–      Fusil mitrailleur FAL en or : 3 pièces

–      Fusil à pompe M4 super 90 en or : 3 pièces

–      Indices : 2

Pièce 1 – FAL

Descendez les 2 snipers qui en voulaient à Giovanna puis allez vers le bus sans toit. Dedans vous trouverez votre 1ère pièce.

1 indice :

Le journal

Vous êtes à la station bus « Terminal Da Paz » et vous devez tués tous les méchants. Après cela, vous pénétrez dans le bureau à gauche pour trouver le journal posé sur un comptoir.

Pièce 1 – Fusil à pompe M4 super 90

Avant de sortir de la station par les portes vertes, entrez dans la salle près du chariot élévateur, vous trouverez la pièce au sol.

Pièce 2 – Fusil à pompe M4 super 90

Maintenant que cela à bien « pétaradé » dans tous les sens, direction le bus n° 3558. Derrière un établi vous trouverez la pièce.

Pièce 2 – FAL

Derrière la porte en fer du garage il y a une autre salle où vous prendrez l’escalier pour descendre jusqu’au bus. Entrez dedans et allez jusqu’au fond, la pièce est posée sur la banquette.
Pièce 3 – Fusil à pompe M4 super 90

Vous êtes de nouveaux dans le bureau de la station en haut de l’escalier où vous avez abattu des ennemis, cherchez dans les angles, la pièce est dans l’un de ces bureaux.

1 indice :

L’affiche de campagne

Depuis la partie haute des bureaux, descendez les escaliers et regardez le poster vert sur le mur de droite, vous trouverez l’indice.

Pièce 3 – FAL

En passant devant le dernier indice, vous devez trouver sur le sol derrière le bureau aux donuts cette 3ème pièce.

Voila donc pour cette 2ème partie des solutions du jeu max Payne 3 avec ces astuces et trucs.

Nous espérons que ceux-ci vous seront d’un grand secours. Ne manquez pas notre ultime partie prochainement qui vous permettra de boucler votre jeu.

Pour cela, abonnez-vous à notre flux RSS, à notre compte Facebook ou encore Twitter.


astuces-et-trucs recherche :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × one =