Android iPhone PC PS3 - PS4 Smartphone Xbox360-One

Solution du jeu Max Payne 3,astuces et trucs pour finir ce jeu 1ère partie sur 3

Vous trouverez ici la 1ère partie de la solution du jeu Max Payne 3 avec les astuces et trucs pour trouver tous les objets et indices s’y cachant.

Nous vous proposons de retrouver toutes la solution du jeu à travers 3 articles. Les 2 premiers vous donneront la solution du jeu pour les chapitres 2 à 6, puis de 7 à 11. Enfin une dernière partie vous révèlera la solution des chapitres 12 à 14 et Easter Egg.

Quoi de plus frustrant de ne pas parvenir à la fin d’un jeu, surtout lorsqu’il est captivant et prenant comme celui-ci. Alors, prêt ? C’est partie !

LA DEUXIEME MEILLEURE TABLE (Chapitre 2)

Vous devrez rechercher :

–      Révolver calibre 38 en or : 3 pièces

–      Mini calibre 30 en or : 3 pièces

–      Indices : 6

Partie 1 – Révolver calibre 38

Dès que les armes se seront tues, allez voir au pied des platines du DJ sur la scène, vous devriez y découvrir quelque chose de brillant.

Partie 1 – Mini calibre 30

C’est derrière le bar qu’elle se trouve. Pour cela, après la fusillade dans la boite de nuit, allez jusqu’à la porte fermée par une chainette en haut des escaliers et revenez un peu en arrière. Abattez les tireurs en hauteur et prenez ainsi ce chemin pour aller jusqu’au dancefloor et le bar du haut et c’est là.

2 indices :

Le flyer de la boite

Vous êtes arrivé derrière le bar pour le morceau du calibre 30, profitez-en pour saisir le flyer qui est posé dessus.
Le cadavre de Claudio

Toujours de cet endroit derrière le bar, vous apercevez le cadavre de Claudio le footballeur, approchez-vous de lui côté baie vitrée et examinez bien son corps !

Partie 2 – Révolver calibre 38
Raul devra vous attendre dans l’hélicoptère et vous vous allez explorer une nouvelle pièce de la boite de nuit où les spots de toutes couleurs clignotent. Abattez les hommes qui y sont présents, montez l’escalier à gauche et passez 2 portes puis passez derrière la table du DJ et récupérer la pièce qui s’y trouve.

3 indices :

L’ex-flic

Depuis l’arrière de la table du DJ (passage juste avant), empruntez les portes du fond pour vous retrouver dans la zone des toilettes dans un couloir. Ouvrez la porte à votre gauche avec la poignée verte, l’homme à sauver s’y trouve.
Le morceau de robe

Depuis les toilettes, allez vers les issues de sortie. Regardez la rambarde du lavabo de gauche, vous y découvrirez « le » morceau de robe.

Le journal

Cherchez sur une des tables de la cuisine.

Partie 2 – Mini calibre 30

Une fois arrivé dans le restaurant japonais faisant des sushis, pour trouver le 2ème morceau du calibre 30, dirigez-vous vers le centre de la salle et regardez entre deux tables.

Partie 3 – Mini calibre 30

Après les tirs, l’hélicoptère se pose sur un toit. Empruntez l’escalier que vous apercevez et marchez le long d’une pièce aux murs de verre. Si vous regardez bien, vous comprendrez qu’il vous faut entrer dedans pour obtenir ce 3ème morceau.

Partie 3 – Révolver calibre 38
Vous devez remontez sur le toit de l’immeuble où vous devrez suivre une passerelle placée derrière une enseigne en lettres rouge. A l’autre bout de celle-ci, la pièce est là !

Indice : le collier de Giovanni

Au bout du toit vous apercevez un escalier intérieur. Descendez-le pour trouver sur le sol le collier de Giovanni (3ème escalier).

JUSTE UNE JOURNÉE ORDINAIRE (chapitre 3)

Vous devrez rechercher :

–      Pistolet mitrailleur M10 en or : 3 pièces

–      Pistolet mitrailleur M82A1 en or : 3 pièces

–      Indices : 4

2 indices :

La photo de Victor

Une fois soigné, empruntez la petite porte de droite du cabinet médical, passez une porte vitrée à droite pour arriver devant la photo de Victor accrochée au mur.

La porte ensanglantée

Allez vers l’ascenseur pour examiner la porte couverte de sang qui se trouve au pied de la rampe.

Partie 1 – Pistolet mitrailleur M10

Laissez Raul en pleine torture pour entrer dans un studio télé sur votre droite. Trouvez une caméra et des enregistreurs. En regardant bien vous y trouverez votre 1ère pièce.

Partie 1 – Pistolet mitrailleur M82A1

Quand les armes se taisent dans ce magasin de sport, tournez vous vers la gauche pour inspecter ce secteur et trouvez sur un meuble votre pièce.
1 indice :

Le hall ensanglanté

Ressortez de ce magasin, entrez dans un couloir en faisant attention à qui se trouvent sur les passerelles du haut, ça peut faire mal ! Examinez les piliers de droite, vous devriez y trouver des traces de sang.

Partie 2 – Pistolet mitrailleur M10
Dans ce stade où vous devez « zigouiller » les méchants, vous sortirez du poste de contrôle pour vous dirigez en bas des gradins vers la gauche pour découvrir cette 2ème pièce près d’un grillage.

Partie 3 – Pistolet mitrailleur M10

En haut des gradins vous pouvez apercevoir des sortes de salons VIP. Vous devez y accéder. Là, fac aux vitrines où sont exposés les trophées, il y a des sièges. Examinez-les bien, la 3ème pièce est là !

1 indice :

Le mémorial de Claudio

Maintenant que vous avez cette 3ème pièce dirigez-vous vers le fond des loges pour y découvrir ce fameux mémorial.

Partie 2 – Pistolet mitrailleur M82A1

Sortez de l’ascenseur, descendez en bas des gradins et allez à gauche. Allez au bout de l’impasse, la 2ème pièce est là.

Partie 3 – Pistolet mitrailleur M82A1
Vous y êtes presque. Attention de ne pas vous faire toucher par les tirs et n’hésitez à descendre tous les mauvais avant de remonter l’escalier. Tournez de suite à droite pour trouver cette dernière pièce près d’une grille, n’allez pas en haut des gradins !

JE NE REFUSE JAMAIS UN VERRE (chapitre 4)

Vous devez recherchez :

–      Révolver modèle 1911 : 3 pièces

–      Fusil à pompe M500 : 3 pièces

–      Fusil mitrailleur SAF 40

–      Indices : 3

Partie 1 – Révolver modèle 1911

Sitôt le jeu commencer, rebroussez chemin et dirigez-vous vers le bar, près de la cabine téléphonique, au sol ce trouve cette 1ère pièce.

Partie 2 – Révolver modèle 1911

Partez à gauche du bar pour monter l’escalier. Au fond du couloir, en hauteur se trouve cette 2ème pièce.

Partie 3 – Révolver modèle 1911

Maintenant vous sortez du bar. Dans votre dos se trouve un escalier qui vous descendez, pour aller vers la porte de la cave du bar. Sur un des côtés de cette porte se trouve votre 3ème pièce.

Partie 1 – Fusil à pompe M500
Vous êtes dans votre appartement. La 1ère pièce se trouve entre les 2 fenêtres derrière vous.

3 indices :

L’insigne de police de Max

Vous êtes toujours dans votre appartement et c’est derrière le canapé, sur une table que vous trouverez cet insigne.

La coupure de presse
Pénétrez dans l’appartement de Brewer. Sur le mur de droite vous y verrez des coupures de presse, examinez-les pour activer l’indice.

Le journal de Brewer
Maintenant, regardez bien la table de travail, le journal s’y trouve.

Partie 1 – Fusil mitrailleur SAF 40
C’set dans la partie détruite que cela se passe. Entrez dans la pièce à droite au pied de l’escalier, la pièce est sur le sol.

Partie 2 – Fusil à pompe M500
Vous êtes sur le toit de l’immeuble. Placez-vous à la porte franchi pour y accéder, à l’arrière et regardez au sol !

Partie 2 – Fusil mitrailleur SAF 40
Suivez le rebord du toit vers la gauche sur lequel vous avez atterri après votre chute avec le réservoir à eau, à l’inverse de Raul. Derrière une cage d’escalier se trouve votre pièce.

Partie 3 – Fusil à pompe M500

Maintenant, entrez dans le bâtiment, et tuez les occupants de la pièce en bas avant de remonter l’escalier. Faites de même là-haut. Prenez le couloir à gauche, allez au fond et prenez cette 2ème partie.

Partie 3 – Fusil mitrailleur SAF 40
Entrez dans le bureau du garage pour prendre votre 3ème pièce sur une table.

EN VIE A DEFAUT D’ALLER BIEN (chapitre 5)

Vous devez rechercher :

–      Pistolet micro 9 mm : 3 pièces

–      Fusil mitrailleur LMG : 3 pièces

–      Indices : 6

2 indices :

L’hélicoptère

Allez droit devant. Pour activer l’indice, allez jusqu’au grillage où vous apercevez un hélicoptère.

La demande de rançon

Quand vous aurez descendu tout le monde dans l’entrepôt, par où vous êtes entré se trouve un bureau. Près de la télévision dans celui-ci, vous trouverez une note.

Partie 1 – Pistolet micro 9 mm

Tuez vos ennemis dans la zone des containers puis montez dessus. C’est grâce aux caisses au sol que vous y parviendrez. Puis dirigez-vous vers de grosses caisses vertes pour y dégotez votre 1ère pièce.

1 indice :

La caméra

Vous activez l’indice en examinant le trépied de la pièce se trouvait Fabianna.

Partie 2 – Pistolet micro 9 mm

Vous êtes dans la pièce où était Fabianna, vous en sortez et restez sur la droite du même niveau pour trouver cette 2ème pièce en haut de la pente à l’intersection du grillage et du mur.
1 indice :

La photo de famille des Branco

Pour trouver la photo, vous devez entrer dans une petite salle en bas du garage. Elle est côté de la drogue placée sur la table.

Partie 3 – Pistolet micro 9 mm
Toujours dans le garage, ne touchez à rien, et empruntez l’escalier sur le côté. Puis allez au fond du couloir pour trouver la 3ème pièce.

2 indices :

Les plans de la boite

Sortez dehors par les portes ouvertes du garage. Entrez dans l’entrepôt, tuez les méchants et allez au bureau du bas. Vous y trouverez les plans posés sur la table.

Le journal du hangar
Vous êtes dans l’entrepôt comme précédemment et vous allez examiner sous l’escalier pour trouver le journal.

Partie 1 – Fusil mitrailleur LMG
Vous restez dans l’entrepôt et empruntez la porte du bas. Il y a un container sur le sol qui est ouvert. La 1ère pièce est dedans.

Partie 2 – Fusil mitrailleur LMG
Avant toute chose, dirigez-cous vers l’abri en tôle pour trouver cette 2ème pièce à l’intérieur. Après, vous pouvez appuyer sur le bouton pour qu’une passerelle vous mène aux docks.

Partie 3 – Fusil mitrailleur LMG
Vous êtes dans les docks et vous longez deux bateaux vers la droite et une bicoque sur la gauche. Votre 3ème pièce est derrière cette bicoque.

LA SECRETAIRE, LE GEEK ET L’IVROGNE (chapitre 6)

Vous devez rechercher :

–      Fusil mitrailleur MD97L : 3 pièces

–      Indices : 5

2 indices :

L’e-mail de Rodrigo

Vous devez achever la 1ère bagarre avant de pénétrer à droite dans la pièce vitrée et lire ainsi l’e-mail sur le PC portable.

Le dossier de Fabianna

Toujours au même endroit, à côté de l’ordinateur, vous trouverez le dossier de Fabianna et le lierez.

Partie 1 – Fusil mitrailleur MD97L
En face du bureau de Rodrigo, vous pénétrerez dans une salle de conférence pour y découvrir au sol à côté de la grande table, la 1ère pièce de ce fusil mitrailleur.

1 indice :

La maquette
Il y a une 1ère fusillade. Après celle-ci, vous allez dans une salle où se trouvent plusieurs maquettes de bâtiments. Cette salle est gardée. Tuez les vigiles et examinez la maquette qui est au centre de la salle, l’indice est là !

Partie 2 – Fusil mitrailleur MD97L
Quand les serveurs sont réactivés, vous prendrez l’escalier et irez à droite, dans la pièce à la cascade. Regardez bien à son pied, la 2ème pièce est ici.
1 indice :

La photo de classe

Passez la pièce à la cascade puis longez le couloir à droite. Cela se passe maintenant avec les portraits accrochés sur la droite.

Partie 3 – Fusil mitrailleur MD97L
Vous allez tués des méchants dans le hall d’entrée et trouverez sur votre droite une vitrine avec des maquettes de bâtiments. Pour prendre la 3ème partie de cette arme, il faut que vous tiriez dans cette vitrine.

1 indice :

Le cadavre de l’ingénieur
Une bombe a explosée. Vous montez maintenant au dernier étage et vous tuerez le gardien après l’avoir désarmé. Examinez le cadavre, l’indice est prêt à être récupérer.

Voila dons pour cette première partie de la solution du jeu. En espérant que celle-ci vous aura sorti d’affaire !

A bientôt pour le deuxième volet des astuces et trucs afin de terminer ce jeu passionnant.


astuces-et-trucs recherche :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty five + = 86

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.