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Solutions du jeu 100 Cells, astuces et trucs niveaux 1 à 20

Les nouveautés continuent avec ces solutions du jeu 100 Cells, astuces et trucs niveaux 1 à 20 et ça continue d’être sur www.astuces-et-trucs.fr !

Nous vous en parlions hier en vous annonçant l’arrivée de 2 nouveaux jeux  et de leurs solutions astuces et trucs, et bien en voici déjà un. Sur le fond, rien d’original si l’on peut s’exprimer ainsi, car c’est quand même un sacré boulot que le développeur fait là pour nous divertir, surtout qu’il ne fait pas payer son jeu. Certes, cette fois vous devrez trouvez le moyen de vous évader de prison, et vous allez voir qu’une fois encore, ce ne sera pas chose facile, enfin pour certains niveaux.

Le jeu est annoncé avec 35 niveaux, mais il en compte déjà 36, et ce sont donc les 36 solutions que vous allez retrouver en 2 parties. Cet article qui vous donne les 20 premiers niveaux, et très bientôt un second allant du 21ème au 36ème, à moins que d’ici là il y ait des mises à jour avec quelques énigmes supplémentaires !

Allez, c’est parti, à vous les solutions du jeu 100 Cells, astuces et trucs niveaux 1 à 20 :

 

Niveau 1

1-1. Appuyez sur le trou dans le mur.

 

Niveau 2

2-1. Ramassez la clé et utilisez-la pour déverrouiller les barres sur le trou.

2-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 3

3-1. Inclinez votre appareil vers la gauche ou la droite pour déplacer la bibliothèque et découvrir le trou de la libération !

3-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 4

4-1. Appuyez sur la flèche blanche pointant vers la droite pour trouver le trou.

4-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 5

5-1. Appuyez sur le message pour le supprimer. Prenez les ciseaux et l’utilisez-les sur l’affiche.

5-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 6

6-1. Comptez le nombre de points de couleur dans l’ordre indiqué au-dessus du trou :
Rouge foncé = 5
Marron = 2
Jaune = 3
Bleu = 1
Vert = 3
Appuyez sur le clavier et tapez le code 52313 puis appuyez sur OK.

6-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 7

7-1. Faites glisser les 3 plantes sur le tapis rouge.
Vous pourriez avoir à appuyer sur la touche d’annonces pour la retirer si elle bloque le tapis.

7-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 8

8-1. Comptez le nombre de plantes de différentes tailles en partant de la plus grosse pour aller à la plus petite.
Rose = extra large = 1
Rouge = Large = 2
Bleu = Moyen = 3
Jaune = Petit = 2
Vert = Très petit = 1
Appuyez sur le clavier et entrez le code 12321 puis appuyez sur OK.

8-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 9

9-1. Allumez toutes les lumières en même temps. Pour cela, appuyez sur le 1er voyant, 3ème voyant, puis la 4ème lumière et enfin celui de droite dans l’inventaire.

9-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 10

10-1. Trouvez les opérations logiques qui vous amèneront aux derniers chiffres sur la ligne du bas, en sachant qu’il y aura un signe d’opération par colonne, soit + ou – ou * ou puissance 3 (x3) et que chaque résultat de la colonne sont liés entre eux.

Colonne orange à gauche (1ère) : la différence entre chaque nombre est 1 donc nous aurons l’opération :

1 (+1) = 2 (+1) = 3 (+1) = 4 (+1) = 5

Colonne verte foncée de gauche (2ème) : ajoutez 4 multiplié par sa position en partant de 0 :

4 (+4 * 0) = 8 (+4 * 1) = 12 (+4 * 2) = 20 (+4 * 3) = 32

Colonne verte claire à droite (3ème) : 3ème colonne, chiffre 3 à la puissance 3 et -1 car avant dernière colonne, on part donc de 13 pour aller jusqu’au 53 :

0 = (13) -1 —  7 = (23) -1 —  26 = (33) -1 —  63 = (43) -1 — (53) -1 = 124

Colonne jaune à droite (4ème) : explications assez vagues, donc si vous avez une logique à nous communiquer nous mettrons à jour l’article. Le résultat est :
576 – (176 * 0) = 400 – (176-32 * 1) = 256 – (176-32 * 2) = 144 – (176-32 * 3) = 64

Puis pour le code, prendre les résultats des 2 colonnes de gauche puis de celles de droite et faire les opérations avec le symbole indiqué en bas de chaque bibliothèque :

5×32 = 160 et 64 +124 = 188
Appuyez sur le clavier, tapez le code 160188 et appuyez sur OK.

10-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 11

11-1. Déplacer les plantes en pot rouge et jaune à côté du coffre pour révéler la clé.

11-2. Utilisez la clé pour ouvrir le coffre et prendre les allumettes et utilisez-les pour allumer les deux lampes.

11-3. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 12

12-1. Remarquez les deux indices sur le mur:
B = 7 et M = 18
Dans l’alphabet ces lettres ont les places B = 2 et M = 13.
Les indices sur le mur montre que vous ajoutez 5 à chaque numéro pour B = 2 + 5 = 7 et M = 13 + 5 = 18.
Déterminez les valeurs des lettres TNT avec cette combinaison +5.
T = 20 +5 = 25
N = 14 +5 = 19
T = 20 +5 = 25
Appuyez sur le clavier, tapez 251925 et appuyez sur OK.

12-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 13

13-1. Remplissez les cases vides pour obtenir le bon résultat aux opérations. Les nombres dans les cases rouges vous donneront le code à trouver.
Un indice, les chiffres et nombres 2, 5, 6, 9, 10, 11, 12 et 14 n’ont pas encore été utilisés.

Les solutions :
Ligne 1 : 6 + 1 + 15 + 5
Rang 2 : 3 + 11 +9 + 4
Rang 3 : 10 + 16 +13 + 14
Rang 4 : 8 + 12 + 2 + 7
Prenez les chiffres dans les cases rouges de haut en bas comme indiqué par la flèche rouge puis tapez sur le clavier 91412 et appuyez sur OK.

13-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 14

14-1. Résolvez le sudoku. Le 2 à la main correspond à la bonne solution.
S’il est correct, le casse-tête disparaît.
Appuyez sur la flèche blanche pointant vers la droite pour trouver le trou.
Passez au niveau suivant !

 

Niveau 15

15-1. Suivez les instructions et résoudre le puzzle. Voici la traduction de ce qui est demandé :

La somme des lignes, colonnes et diagonales doivent être égales au niveau actuel ! Utilisez les chiffres de 1 à 9 une seule fois ! Le résultat est juste au-dessus de ce texte !

15-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 16

16-1. Lisez les chiffres romains sur les murs.
DCCXXIV = 500 +100 +100 +10 +10 +4 = 724
III = 3
LXXII = 50 +10 +10 +2 = 72
Mettez-les ensemble pour obtenir le code d’accès: 724372 puis appuyez sur OK.

16-2. Passez au niveau suivant !

 

 Niveau 17

17-1. Déplacez la grande plante en pot vert pour voir l’ordre des couleurs : Red (rouge) Green (vert) Blue (bleu)
Comptez le nombre de livres dans le bon ordre des couleurs :
Rouge = 3

Vert = 3

Bleu = 8
Maintenant ajoutez à ces résultats le nombre de plantes par couleur de pot :
Rouge = 3 +1 = 4

Vert = 3 +2 = 5

Bleu = 8 +1 = 9
Appuyez sur le clavier et tapez 459 puis appuyez sur OK.

17-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 18

18-1. L’indice du haut dit que si le nombre de livres bleus debout est plus grand que celui de ceux qui sont couchés, alors il faut allumer la bougie.

Regardez chaque rangée de livres.
Par ligne, s’il y a plus de livres bleus debout que couchés, alors vous allumez la bougie de la ligne correspondante sur la droite :

Ligne 1 = 2 debout, 1 couché  – Allumez la bougie
Ligne 2 = 3 debout, 2 couchés  – Allumez la bougie
Ligne 3 = 5 couchés – Bougie pas allumée
Ligne 4 = 2 debout, 1 couché  – Allumez la bougie
Ligne 5 = 1 couché – Bougie pas allumée

18-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 19

19-1. Déplacez la bibliothèque verticale à droite.

19-2. Passez au niveau suivant !

 

Niveau 20

20-1. Vous devez résoudre les opérations en fonction des valeurs de chaque type de cercles colorés. Par exemple, la première ligne donne :

23 x 36 = 828
Quand vous aurez tout fait sans vous trompez et que vous arrivez en bas à droite à 3312, appuyez sur la flèche blanche pointant vers la droite pour trouver le trou.

20-2. Passez au niveau suivant !

 

Voilà pour les 20 premières solutions astuces et trucs du jeu 100 Cells. Bientôt vous retrouverez la suite. N’oubliez pas que nous avons un flux RSS qui vous permettra de suivre notre actualité et la parution de cette série.

Merci de votre fidélité et à bientôt sur www.astuces-et-trucs.fr !


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